Utiliser la brosse lissante
Blog

ᐅ Utiliser la brosse lissante – la bonne façon de faire !

Comment utiliser correctement une brosse lissante ?

Utiliser une brosse lissante, comment s’y prendre ? Une brosse lissante est une brosse qui permet de lisser les cheveux. Tout d’abord, lorsque vous utilisez une brosse lissante, il est très important que, comme tous les appareils électriques de la salle de bains, elle n’entre pas en contact avec l’eau ou que vous ne vous teniez pas sur un sol humide lorsque vous lissez vos cheveux avec la brosse lissante.

De plus, avec la plupart des brosses électriques, les cheveux doivent être complètement secs. Il existe quelques exceptions de brosses qui lissent les cheveux, où les cheveux peuvent encore être légèrement humides. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous achetez un tel appareil.

En fonction de vos goûts ou de ce qui vous convient le mieux, il existe différentes versions de brosses qui lissent les cheveux. Soit la version simple qui consiste en une seule pièce, soit la version d’une brosse lissante qui consiste en une pièce de base avec les fonctions électriques et la poignée pratique avec le bogie autour du câble d’alimentation et avec plusieurs têtes de brosse interchangeables qui ont des fonctions différentes.

Selon la tête de brosse que vous mettez, vous pouvez lisser ou sécher vos cheveux, créer des coiffures ou utiliser un des accessoires comme fer à friser. Aujourd’hui, il existe également des brosses lissantes sans fil, alimentées par piles, dont le coussin peut être retiré pour être nettoyé.

Mais normalement, une brosse à défriser est un appareil sans accessoires qui ressemble à une brosse à cheveux normale.

Notre top 5 des meilleures brosses lissantes en 2021 :

Comment utiliser la brosse lissante ?

Sur toutes les brosses qui lissent les cheveux, l’interrupteur marche/arrêt est situé soit sur le côté, soit sur le dessus ou le dessous du manche de la brosse.

Après la mise en marche, il faut maintenir l’interrupteur marche/arrêt pendant environ 3 secondes sur toutes les brosses qui lissent les cheveux. Elle chauffera ensuite jusqu’à son niveau le plus bas en une minute environ, puis jusqu’à son niveau le plus élevé au bout de deux minutes supplémentaires. Une brosse à défriser est une brosse qui défrise les cheveux sans trop de chaleur.

Vous pouvez régler la température de lissage des cheveux avec la brosse lissante en fonction de la structure des cheveux, afin que ceux-ci ne soient pas endommagés ou brûlés. La plupart des brosses à lisser les cheveux ont un écran LCD avec un indicateur de température.

La température est affichée en Fahrenheit (F) sur la plupart de ces unités et peut être modifiée en Celsius (C) en double-cliquant sur le bouton Plus (+)/Moins (-) ou en utilisant l’interrupteur marche/arrêt.

Quelle température faut-il régler ?

La plage de température est en fait toujours comprise entre 80 degrés (C) et 230 degrés (C).

Utiliser la brosse lissante

Les températures généralement recommandées pour le brossage des cheveux sans chaleur avec indicateur de température sont les suivantes 210 à 230 degrés pour les cheveux forts et très bouclés, 170 à 200 degrés pour les cheveux normaux, et entre 80 et 170 degrés pour les cheveux fins.

Les boutons de commande sont munis d’un verrou à clé afin qu’ils ne se déplacent pas ou ne s’éteignent pas pendant le lissage des cheveux. Le verrouillage de la clé peut être déverrouillé à nouveau en double-cliquant sur les boutons de commande respectifs.

Toutes les brosses qui lissent les cheveux ont un câble d’une longueur maximale de deux mètres, qui est situé dans un mécanisme rotatif dans le manche de la brosse. Les brosses à défriser sont des brosses qui lissent les cheveux et sont très faciles à utiliser d’une seule main.

Il suffit de brosser les cheveux lentement, sans pression et, contrairement au défrisage avec un fer à défriser, on ne brûle pas les cheveux sans trop de chaleur. Au contraire, cela protège également les racines et les pointes des cheveux. Utiliser une brosse pour lisser les cheveux sans chaleur est certainement beaucoup plus facile que d’utiliser un fer à lisser.

Le brossage Рtr̬s facile !

Plus vous vous brossez lentement les cheveux, plus ils deviennent lisses et soyeux. Vous pouvez voir comment des cheveux volumineux et bouclés se transforment en de beaux cheveux lisses et soyeux, brillants, lorsque vous les lissez avec la brosse lissante. En arrondissant la brosse, vous pouvez alors donner du volume et donner à vos cheveux la forme désirée.

En fonction de la longueur des cheveux, vous pouvez soit épingler les cheveux du haut avec les deux pinces à cheveux, qui sont généralement fournies, et maintenir les cheveux vers le bas, mèche par mèche, en les brossant lentement vers le bas avec la brosse. Vous n’avez pas besoin d’exercer une pression comme avec un fer à lisser.

Si les cheveux ne sont pas trop longs, un simple brossage de l’ensemble de la chevelure suffit. Lisser les cheveux avec la brosse lissante est très facile.

Même la première fois que vous l’utiliserez, lisser et coiffer vos cheveux avec cet appareil sera beaucoup plus facile qu’avec une brosse et un sèche-cheveux ou avec des bigoudis épais ou même avec un fer à lisser, qui chauffe et brûle les cheveux si vous ne faites pas attention et les laissez trop longtemps dans les cheveux.

Dans le pire des cas, les cheveux s’emmêlent dans un fer à lisser chaud. Cela n’arrive pas quand on lisse les cheveux avec une brosse à défriser. Elle fonctionne comme une brosse à cheveux qui lisse les cheveux.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-01-26 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments