Lisser les cheveux sans chaleur
Blog

ᐅ Lisser les cheveux sans chaleur en 2020 ?

Depuis des temps immémoriaux, les cheveux sont un symbole de force, d’érotisme, de santé et de beauté enveloppé dans la légende. La structure des cheveux est héritée de manière dominante. Depuis des temps immémoriaux, les personnes aux cheveux raides ont essayé de friser artificiellement leurs cheveux.

Depuis quelque temps, la tendance est aux cheveux raides, qui rayonnent de glamour et d’une élégante fraîcheur. Le moyen le plus simple de lisser des cheveux volumineux et bouclés est d’utiliser un fer à lisser chaud.

Cependant, un fer à lisser devient très chaud et est plutôt encombrant. Il peut causer d’énormes dégâts aux cheveux s’il n’est pas manipulé correctement. Simplement en raison de son poids et de sa nature peu maniable, lisser les cheveux avec un fer à lisser n’est pas si facile. Mais comment lisser les cheveux sans chaleur ?

Notre top 5 des meilleures brosses lissantes en 2020 :

Quelle est l’alternative à un lisseur électrique ?

Récemment, les gens ont commencé à lisser leurs cheveux avec une brosse lissante. Cette méthode a conquis le marché comme une fusée jusqu’à ce jour. Il est loin d’être aussi dommageable pour les cheveux que le fer à lisser et il est beaucoup plus facile à manipuler et plus doux pour les cheveux. Cependant, même la brosse lissante reste un lisseur de cheveux à la chaleur.

Alors comment fonctionne le lissage des cheveux sans chaleur ?

Il existe plusieurs façons de lisser les cheveux sans chaleur en n’utilisant ni fer à lisser chaud ni brosse lissante chaude :

  • avec des pinces à cheveux et de la crème à lisser les cheveux

Par exemple, il existe différents shampooings et après-shampooings que vous pouvez utiliser pour lisser vos cheveux. Ensuite, vous devez vous frotter les cheveux avec une serviette pour les rendre lisses et secs sans les frotter. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une serviette en microfibre, qui absorbe plus d’humidité et permet de sécher les cheveux rapidement sans les abîmer ni les friser.

Lisser les cheveux sans chaleur

Les cheveux longs à très longs doivent ensuite être peignés ou brossés strictement à l’envers et lissés à plusieurs reprises avec la paume de la main, puis attachés ensemble en queue de cheval.

Ensuite, tirez les mèches de cheveux une fois par l’arrière à droite et une fois par l’arrière à gauche aussi doucement que possible et attachez-les aussi étroitement que possible autour de la tête avec des pinces à cheveux et laissez-les sécher.

Ensuite, il est préférable d’appliquer une bonne crème lissante ou un après-shampoing spécial qui ne se rince pas, également appelé après-shampoing sans rinçage. Il existe également différents produits, en fonction de la structure des cheveux, tels que les sérums ou les huiles de défrisage.

Avec les bigoudis

Presque personne ne pense que les bigoudis peuvent également être utilisés pour lisser les cheveux. Il est vrai qu’il faut utiliser les plus grands bigoudis possibles. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec les cheveux moyens à longs. Lorsqu’ils sont encore humides, les cheveux sont enroulés en mèches serrées sur les bigoudis et fixés.

Afin de lisser les cheveux sans chaleur, il est important que les cheveux soient toujours tournés dans le même sens. Si certains poils sont déjà secs avant d’être enroulés, il faut les humidifier à nouveau. Les cheveux doivent maintenant être séchés à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux sur le réglage froid. Il est important que les cheveux soient vraiment tout secs avant de se dérouler.

Comment peut-on encore lisser les cheveux sans chaleur ?

Ces méthodes de lissage sans chaleur fonctionnent bien avec les cheveux fins à moyens, même légèrement bouclés. Bien entendu, vous pouvez également vous brosser les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs en utilisant les produits de lissage proposés pour le lissage.

Si vous avez des boucles naturelles très frisées et que vous souhaitez les avoir un peu plus lisses, vous pouvez également lisser les cheveux de cette manière sans chaleur pour obtenir un “style indonésien”, par exemple pour les fêtes ou autres événements festifs.

Vous n’aurez pas les cheveux aussi raides qu’avec un fer à lisser, mais ils seront quand même très beaux. Enfin, les pointes peuvent être traitées avec un peu de pommade ou d’huile.

Les longs cheveux mouillés peuvent être facilement démêlés avec une brosse de coiffage Tangle Teezer, une brosse professionnelle pour démêler les cheveux facilement, rapidement et sans douleur. Le Tangle Teezer apporte une brillance naturelle aux cheveux. Les poils de différentes longueurs de cette brosse démêlent et démêlent les cheveux en quelques secondes.

Elle glisse doucement dans les cheveux et minimise la casse des cheveux. Elle tient bien dans la main et est idéale pour le brossage des cheveux secs et doux. Ses dimensions sont : 7,6 x 5,1 x 12,7 centimètres.

La brosse à cheveux Tangle Teezer est également idéale pour sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux à air froid, à la seule différence qu’il faut un peu plus de temps pour que les cheveux soient complètement secs. Avec ses poils fermes et pyramidaux, elle brosse les cheveux mouillés, secs, soyeux et lisses.

Frottez une petite quantité de gel ou de cire dans la paume de vos mains et passez doucement sur le dessus des cheveux pour dompter et lisser instantanément les cheveux volumineux ou crépus. Ainsi, vous pouvez lisser vos cheveux même sans chaleur.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-02 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments