Lisser cheveux dangereux
Blog

ᐅ Lisser les cheveux est-il dangereux en 2021 ?

Lisser les cheveux est-il dangereux ? – Qu’arrive-t-il aux cheveux ?

Informations et conseils – La technique populaire de lissage des cheveux est-elle nuisible ?

Des cheveux lisses, c’est le rêve de beaucoup de gens. Cependant, lorsqu’on examine les méthodes, la question se pose rapidement de savoir si le fait de lisser les cheveux est dangereux. Malheureusement, la réponse est que c’est généralement nuisible.

Avec les méthodes chimiques, c’est probablement évident. Ici, la structure des cheveux est endommagée afin d’obtenir un résultat différent de celui qui est naturellement prévu.

De nombreux utilisateurs ne savent pas que le fait de lisser les cheveux avec un fer à lisser ou une brosse et avec un sèche-cheveux peut également être nocif. Cependant, une température élevée a un effet direct sur les cheveux. Cela élimine l’humidité des cheveux et provoque des pointes fourchues.

Les sprays de protection contre la chaleur n’offrent pas non plus une protection suffisante aux cheveux à long terme. Il est particulièrement important de noter que des applications plus fréquentes de ces méthodes entraînent un risque plus élevé de dommages aux cheveux. C’est pourquoi le redressement fréquent est particulièrement préjudiciable.

Notre top 5 des meilleures brosses lissantes en 2021 :

Pourquoi le lissage fréquent des cheveux est-il nuisible ?

Les cheveux sont principalement composés de kératine. Les fils de protéines dans les cheveux sont également constitués principalement de protéines. En outre, les cheveux sont maintenus dans la forme souhaitée par des liaisons hydrogène et des composés ioniques. La forme des cheveux peut être modifiée temporairement.

La chaleur est généralement utilisée pour réaliser ce changement de structure. Si les cheveux sèchent ou refroidissent, les liaisons ioniques et les liaisons hydrogène sont remodelées. Cela donne un nouveau look aux cheveux. Cela dure jusqu’à ce que les cheveux soient à nouveau mouillés.

Lisser cheveux dangereux

Cependant, si une dénaturation a lieu, il s’agit d’une déformation permanente. C’est un changement qui n’est pas réversible. Les structures spatiales des protéines sont modifiées. En fin de compte, il s’agit également d’une atteinte aux cheveux dans leur origine naturelle.

Par conséquent, la chaleur est utilisée dans la plupart des cas pour lisser les cheveux bouclés, par exemple, car il ne s’agit pas d’un processus de dénaturation. Mais la chaleur est également nocive pour les cheveux, car elle les dessèche et provoque des fourches.

Même les populaires sprays thermiques n’offrent pas une protection suffisante contre ce phénomène. Si le fer à lisser ou la brosse sont utilisés peu fréquemment, le spray peut au moins avoir un effet adoucissant. Mais il n’y a pas de protection complète contre la chaleur.

Lisser les cheveux est nuisible Рquelle est la meilleure fa̤on de prendre soin de ses cheveux ?

Si l’on part du principe que le lissage des cheveux est nocif, il est évident qu’un soin particulier est nécessaire. Les cheveux perdent littéralement leur l’humidité lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. Cependant, l’eau n’est pas recommandée.

Au lieu de cela, les cheveux ont besoin d’une hydratation provenant d’autres sources. Les traitements capillaires les offrent aux cheveux. Il est préférable qu’elles soient enrichies d’huile d’olive. Les pointes sèches sont mieux hydratées avec un traitement à base d’huile d’olive naturelle pure.

Comme le lissage des cheveux est nocif, il doit être effectué avec un fer à lisser assez rarement. La brosse à lisser est légèrement meilleure ici. Des coiffures pour des occasions spéciales peuvent être créées, par exemple, si un spray de protection contre la chaleur est appliqué au préalable.

En ce qui concerne les soins optimaux, cela ne devrait pas poser de problème. Comme pour beaucoup d’autres choses, c’est la fréquence qui détermine l’ampleur des dégâts.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-01-26 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments